la fouace marbrèe au chocolat

   
La Fouace Marbrée du Vallon de Marcillac est une création de la Tradition Pâtissière.
Pour nos gourmands, nous avons mêlé deux pâtes dont une avec du chocolat à 45 % de cacao.
En bouche, proche de la madeleine, la fouace fond et libère ses parfums de beurre et de chocolat.
Très appréciée des petits et des grands gourmands, elle peut être dégustée accompagnée d’une crème anglaise nature ou au chocolat. Elle est une base idéale pour réaliser des goûters ou des desserts à thème.


Ingrédients : farine de froment, œufs, sucre, cacao à 45 %, poudre à lever, arôme de fleur d''oranger.
La fouace marbrée au chocolat se conserve 30  jours.

Nous avons adapté la recette pour une fabrication sans conservateur, car nous l''emballons dans une poche spéciale sous atmosphère protectrice (azote alimentaire) et ainsi elle garde tout son moelleux.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, je suis en train de manger votre produit de ma MAISON FALIP acheté au magasin CARREFOUR de Villefranche-de-Rouergue lundi 11/11/2024 et sincèrement il n'a aucun gout !!
    Je trouve déshonorant et pas honnête de vendre un marbré chocolat aussi médiocre et sans goût sous l'appellation "spécialité-aveyronnaise".
    Je suis né à Villefranche il y a 57 ans et vous voir vendre chez CARREFOUR un produit pareil n'est pas digne de l'AVEYRON et sa gastronomie reconnue en France en Europe et même plus. En voulant faire du volume et du chiffre d'affaires pour alimenter les bénéfices des intermédiaires comme vous et CARREFOUR vous mettez à mal le goût et la qualité des vraies spécialités aveyronnaises que je connais et vous aussi (la fouace, le gâteau à la broche, les tartes entre autres).
    Et bien sûr cela pénalise tous les fournisseurs locaux comme les agriculteurs qui sont en colère contre cette mal bouffe que vous proposez. Je peux les comprendre car payer tous les intermédiaires que vous êtes pour arriver à un produit d’aussi piètre qualité, c’est rageant et pas sérieux pour l’image de la gastronomie locale.
    Heureusement que certains de vos concurrents ont encore le cœur aveyronnais et font des vrais produits aveyronnais (par exemple en boulangerie artisanale ou au marché hebdomadaire du jeudi matin à Villefranche de Rouergue).
    Dommage que vous n'ayez pas choisi cette voix afin de défendre les vrais valeurs aveyronnaises avec une gastronomie délicieuse et typique comme je l'aime et fier de la défendre auprès de mes proches et de mes clients.
    Dans l'attente de votre réponse, je conseille de ne pas acheter les produits « spécialité-aveyronnaise » en supermarchés dans l'Aveyron car ils ne sont pas dignes de l'Aveyron.
    Celui que j'ai acheté est à consommer avant le 30/11/2024 mais dès ce jour, il n'a plus de saveurs comme il y en a tant dans les produits locaux de ce type.
    Dans l'attente de votre retour, je suis à votre disposition pour échanger par retour de message ou au 0608450102.
    Lilian

    RépondreSupprimer