le gâteau cuit à la broche

Spécialité Aveyronnaise et Pyrénéenne.

 A déguster nature ou accompagné de miel ou de confiture ou de chocolat chaud pour les plus gourmands. Ce gâteau est traditionnellement préparé pour les grandes occasions (mariages, Baptêmes communions, mais il ne tient qu''à vous d''en consommer plus souvent, cette offre est pour découvrir notre gamme des pyramides et du bâton du pèlerin
Remarque : cuit et préparé à la commande et envoyé dans le meilleur délai.
la recette du gâteau broche est simple, c’est un quatre quart, c’est là que notre savoir faire entre en jeu, visualisez nos vidéos pour tout comprendre sur ce gâteau ancestral. Une tradition attribue l''origine du gâteau à la broche au maître pâtissier du roi de Prusse qui l''aurait créé dans les années 1790.
Mais c''est surtout un gâteau de fête qui sert à saluer les grands événements de la vie : mariages et baptêmes. Sa forme conique, est liée au mode de préparation : de la pâte liquide versée sur une broche de forme conique, tournant plus ou moins rapidement à proximité d''une source de chaleur rayonnante. La pâte se solidifie comme une crêpe, formant un anneau prolongé par des excroissances en stalactites autour de la broche. Le processus est répété plusieurs fois de manière à constituer couche après couche le gâteau.

La tradition pâtissière a créée le bâton du pèlerin qui consiste à cuire cette pâte sur un support rectiligne de plus de un mètre de long, ce qui nous permet de vous présenter une gamme de cadeaux basée sur cette pâtisserie traditionnelle aveyronnaise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire